Hachez carotte, oignon et céleri. Faîtes revenir le tout dans une casserole à l’huile d’olive. Quand les légumes commencent à blondir, ajoutez les saucisses. Dès qu’elles commencent à colorer, salez et ajoutez la sauce tomate nature. Couvrez et laissez cuire à feux doux, en remuant de temps en temps.
La cuisson de la polenta est très rapide : faîtes bouillir 960 ml d’eau salée dans une casserole (Pensez à bien vérifier les proportions indiquées sur la boite de semoule de maïs). Versez lentement en pluie la semoule de maïs et mélangez sans vous arrêter, vous éviterez ainsi la formation de grumeaux. Laissez cuire la polenta pendant 2 minutes.
Versez la polenta chaude dans chaque assiette et nappez-la de sauce tomate. Déposez dans chaque assiette un ou deux bouts de saucisse. Votre plat est maintenant prêt et complet !
Bon appétit !
En règle générale, pour préparer une polenta les doses d’eau et de semoule conseillées sont : 2 litres d’eau pour 500 gr de semoule.
On vous conseille de prévoir 60 gr de semoule par personne, à vous de calculer la bonne quantité d’eau selon le nombre de convives à table.