La veille, faire dessaler la morue : la placer dans un récipient avec de l’eau plate. Laisser reposer toute une nuit en changeant l’eau fréquemment.
2Le jour même : couper la morue en gros morceaux et la faire cuire dans de l’eau bouillante avec les pommes de terre épluchées. Lorsque c’est cuit, retirer du feu et enlever la peau et les arêtes de la morue. Avec les doigts, l’effeuiller en petits morceaux.
3Ecraser les pommes de terre en purée. Ajouter le persil ciselé, l’oignon haché, les œufs battus et la morue. Saler (mais pas trop car la morue est déjà salée de base) et poivrer. Bien travailler la pâte pour que le mélange soit bien homogène. Si le mélange est beaucoup trop compact, ajouter un peu de lait bouillant. Il ne faut que la pâte soit trop compacte ni trop liquide.
4Mettre de l’huile à chauffer. Prendre de la pâte avec une cuillère à soupe, puis la transvaser dans une autre cuillère à soupe plusieurs fois, pour donner au beignet sa forme particulière. Faire frire. Lorsque les beignets sont bien dorés, les retirer et les déposer sur du papier absorbant.