Commencez par préparer votre persillade. Hachez tout simplement votre (ou vos) gousse(s) d’ail avec le persil, le tout très finement. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu d’huile d’olive ou de beurre fondu.
Ensuite, farinez légèrement votre foie de veau. Puis faites chauffer un peu de beurre de d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-fort. Quand la poêle est bien chaude, mettez vos tranche de foie de veau pour les saisir et les faire dorer. Dès qu’il est bien doré d’un côté (2-3 minutes), retournez-le et faites cuire de l’autre côté à peu près le même temps. Quand il est bien doré des 2 côtés, débarrassez et laisser reposer dans un endroit tiède (par exemple, un four chaud éteint ou près de votre feu).
Dans la poêle encore chaude, ajoutez l’oignon émincé et laissez cuire quelques instants. Ajoutez ensuite le vinaigre de vin pour déglacer la poêle, ainsi que la sauce soja et laissez réduire.
Et voilà ! Il ne reste qu’à servir : dressez votre foie de veau dans une assiette avec les accompagnements (purée, pomme de terre rôtie, patates sautées, tagliatelles ou autre…), ajoutez la sauce avec l’oignon et parsemez le tout de persillade et de feuilles de persil plat frais.