Pour faire l'agneau avec du fromage et de l'œuf, commencez par peler et émincer finement l'oignon puis coupez l'agneau en cubes. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis ajoutez les oignons et les baies de genévrier, faites mijoter l'oignon à feu doux pendant 5 minutes. Augmentez ensuite le feu et ajoutez l'agneau et les herbes : romarin, laurier et thym.
Faites revenir la viande environ 5 minutes, salez et poivrez, puis ajoutez le vin blanc et laissez évaporer. Une fois l'alcool évaporé, versez beaucoup d'eau, juste assez pour recouvrir la surface de la viande.
Couvrez maintenant avec le couvercle et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant environ 35 minutes. Une fois le temps écoulé, vous remarquerez que l'agneau restera bien humide, enlevez les arômes avec des pinces. Dans un bol, battre les œufs avec le pecorino râpé, puis baisser le feu de l'agneau et verser le mélange œufs et pecorino. Remuez quelques minutes à feu très doux puis éteignez le feu lorsque les œufs ont légèrement figé. Servez votre agneau chaud et si vous l'aimez, ajoutez un filet d'huile d'olive extra vierge crue.
Nous vous recommandons de consommer la préparation immédiatement, sinon vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant quelques jours au maximum. Vous pouvez congeler l'agneau cuit sans l'œuf et la crème au fromage.