Lavez et émincez les tiges des cébettes (la partie verte uniquement).
Dans une poêle chauffée à feu moyen, versez un filet d’huile d’olive et faites les revenir jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Réservez jusqu’à refroidissement complet.
Dans un saladier, écrasez le fromage de chèvre à la fourchette, salez et poivrez puis incorporez les Anchois et les olives hachées. Ajoutez ensuite les cébettes, puis l’oeuf battu et mélangez pour bien lier le tout.
Coupez la pâte en deux morceaux dont l’un légèrement plus grand. Farinez votre plan de travail et étalez les très finement au rouleau à pâtisserie. Sur le plus petit disque de pâte, posez des petits tas de farce à intervalles réguliers, puis une petite cuillère à café de confit d’olives noires au dessus.
A l’aide d’un pinceau et de l'eau, humidifiez la pâte autour de la farce et posez l’autre bande de pâte (la plus grande) par dessus. et pincez entre vos doigts les bords de chaque ravioli pour bien souder la pâte et empêcher qu’ils ne s’ouvrent à la cuisson.
Faites ensuite chauffer une grande marmite d’eau salée avec un filet d’huile d’olive.
Lorsqu’elle bout, mettez y délicatement les raviolis
Une fois que tous les raviolis sont cuits, réservez et préparez votre sauce.
Lavez et émincez les champignons, puis faites les revenir quelques minutes dans une poêle chauffée à feu vif avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez ensuite la crème liquide, la noix de muscade, salez et poivrez.
Faites bouillir pendant 2 à 3 minutes, puis ajoutez les raviolis et laissez mijoter quelques minutes en remuant délicatement : la crème va épaissir. Surveillez bien votre cuisson, les raviolis doivent rester al dente.
Servez aussitôt, nappés de sauce et saupoudrés de quelques cerneaux de noix.