Préparez les ingrédients : coupez la viande en dés de 2 ou 3 cm de large. Mélangez la crème épaisse à la Maïzena. Épluchez l’ail et l’oignon, puis hachez-les. Hachez les piments à leur tour. Épluchez la racine de gingembre et coupez-la en rondelles.
Faites chauffer un poêle à sec et à feu vif. Mettez le sésame blanc, le pavot blanc, les amandes émondées, le piment, l’ail, l’oignon et le gingembre à griller dans la poêle tout en mélangeant.
Une fois que les ingrédients dégagent leurs saveurs et commencent à colorer, sortez les ingrédients de la poêle.
Quand les ingrédients ont refroidi, broyez-les dans un pilon pour un agneau korma traditionnel, sinon, passez-les grossièrement au mixeur jusqu’à obtenir une pâte.
Mettez le ghee (ou l’huile) à fondre dans une poêle. Une fois chaud, mettez les graines de cardamome, la cannelle et les clous de girofle à torréfier, jusqu’à ce que les épices « pètent » dans la poêle.
Ajoutez l’agneau dans la poêle, saupoudrez le cumin et la coriandre, et ajoutez la pâte préparée au début de la recette. Couvrez et laissez cuire tout en remuant de temps en temps. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que l’agneau soit cuit.
Une fois la viande cuite, mettez sur feu doux et ajoutez le mélange de crème fraiche et de Maïzena, c’est prêt !